Présentation

Qui suis-je

Un passionné de vélos !
De la passion il en faut mais de la volonté encore plus. Poursuivre une activité dans le cycle comme détaillant indépendant et comme réparateur de vélos n’est pas chose facile aujourd’hui, mais ma motivation et ma volonté sont fortes.
Mes objectifs :

  • Conseiller au mieux le pratiquant dans le choix de son vélo classique ou de son vélo à assistance électrique VAE, ainsi que dans le matériel ;
  • Apporter mon expertise dans la réparation des vélos, aussi bien du vélo de ville que du vélo de course ;
  • Entretenir les vélos de mes clients afin qu’ils puissent garder le plaisir de rouler avec un vélo toujours en excellent état ;
  • Faire découvrir de nouveaux produits et partager ma passion pour le BEAU matériel ;
  • Sélectionner et tester des marques de vélos pour leur notoriété et leur qualité de fabrication au plus juste prix ;

A 56 ans je pratique toujours le vélo avec les sorties du dimanche et les belles randos lors des vacances. J’ai pratiqué très jeune la compétition en amateur, licencié à la Fédération Française de Cyclisme, dans plusieurs régions de France et ce durant près de 15 ans. La pratique de ce sport est pour moi essentielle à mon équilibre, je garde toujours le même plaisir à rouler tant sur les routes que sur les chemins de nos belles régions françaises.
Ce plaisir, j’aimerais le faire partager au travers de ma nouvelle activité de vélociste dans la ville dynamique et sportive qu’est Suresnes.

Le magasin


Le magasin Cycles Eric fait partie de l’histoire des commerçants de Suresnes depuis plus de 30 ans. Eric est parti à la retraite en 2017 mais l’activité perdure et va continuer encore de longues années.

Tout près du pont de Suresnes et du bois de Boulogne, le magasin Cycles Eric Suresnes-Longchamp présente aujourd’hui toujours à la vente plusieurs marques italiennes de renom comme les vélos de compétition et de cyclosport WILIER-TRIESTINA, les vélos CINELLI. Les vélos TORPADO, marques italienne également d’un très bon rapport qualité/prix, qui propose toute une gamme de vélos de villes, de VTT et de vélos d’enfants. Sans oublier la marque allemande PUKY pour les plus petits.

L’essor des vélos à assistance électrique offre un très grand nombre de marques. Le magasin a choisi de vous en faire découvrir trois.

HERCULES,  fabriquant allemand de bicyclettes et de vélos électriques depuis plus de 30 ans, cette marque, aux multiples brevets, propose toute une ligne de VAE de ville, de VTT et de VTC aussi appelés Trekking.

EOVOLT, fabricant français de VAE pliants d’un très bon niveau de qualité et de prix.

T-BIRD, fabricant français également de VAE avec un large choix de VAE doté d’une autonomie remarquable.