Je souhaite à tous mes clients et tous ceux qui visiteront mon site internet, de très bonnes Fêtes de fin d’année.
Merci à tous ceux qui m’ont fait confiance dans l’achat de leur vélo, qu’il soit classique ou électrique ainsi que dans la réparation et remise en état.
Mon objectif est toujours d’apporter le meilleur service qu’il soit et les meilleurs conseils dans l’achat et l’entretien de votre vélo. Par contre ce que je ne supporte plus c’est l’approche de quelques uns qui me conteste et « marchande » les prix que je pratique par rapports à ceux pratiqués par de plus en plus de sites Internet marchands spécialisés vélos et pièces détachées. Prix Internet avec lesquels bien sûr je ne peux pas rivaliser.
Mon volume de vente ne me permettant malheureusement pas d’obtenir, de la part de mes fournisseurs de pièces détachées, les mêmes prix d’achat HT, afin de venir concurrencer ces sites marchands qui pratiquent à mes yeux une concurrence de plus en plus déloyale.
Si vous rentrez dans mon magasin c’est que vous avez besoin de mes services, de mon expertise et de mes conseils, que vous ne trouver pas ailleurs, alors merci à vous !
Sur le plan personnel, 2019 aura été une année difficile. J’ai perdu mon Père le 22 juillet, à l’âge de 87 ans, la maladie l’a emporté. Il était très heureux que j’ai repris le magasin, lui qui aimait tant le vélo. Il était très fier que je présente et vende des vélos de course d’une marque italienne renommée. C’est la vie, mais quand cela arrive c’est dur.
Sur l’aspect professionnel j’ai enregistré cette année plus de vente de vélos à assistance électrique (VAE) que de vélos classiques, qu’on dit « musculaires » dorénavant pour bien les catégoriser.
Les évolutions et améliorations sont importantes, notamment sur les vtt et vélos de course route et gravel. Le fabricant Wilier-Triestina a conçu et fabriqué de nouvelles lignes de produits avec assistance électrique avec des choix techniques réfléchis et bien arrêtés.
La concurrence est rude, le marché doit exploser dans les prochaines années et les systèmes employés aujourd’hui sont aboutis mais devront évoluer sur un aspect qui m’apparaît essentiel, le poids. Les VAE sont encore trop lourd, les moteurs et les batteries sont trop encombrants.
Pour le Cento1HY (Hybride) de chez Wilier, je fais essayer le vélo en magasin sur home-trainer pour ce faire à l’idée du comportement du vélo et comprendre le concept.
Je vous dis à l’année prochaine !