Bonjour à tous,

Alors comment c’est passé l’année 2025 ? Et bien c’est pas très « folichon » concernant le marché du vélo en France surtout du côté des ventes de vélos qu’ils soient musculaires ou électriques. La baisse des ventes continue en 2025 comme en 2024 et beaucoup de magasins de vélos souffrent.

J’ai quand même tiré mon épingle du jeu en vendant des vae électriques de la marque Ovéo, marque que j’ai fait rentrer en 2025. C’est marque gagne à être connue sur le marché du VAE car ils ont un bon rapport qualité/prix et sont vraiment bien assemblés (exemple : des beaux garde-boue en inox ce qui est rare de nos jours qui sont toujours en plastiques).

Mes vélos Wilier-Triestina de course ont la cote et se sont bien vendus sur des modèles intermédiaires équipés en Shimano Ultégra ou Sram et frein à disques hydraulique dorénavant. La marque est toujours dans le WorldTour 2026 en partenariat technique avec l’équipe La Française des jeux. On a hâte que la saison des courses sur routes commencent après une saison hivernale de cyclo-cross exceptionnelle.

Côté réparation, je rentre de plus en plus de vélos en révision. Leur propriétaire sont soucieux de leur matériel, surtout sur les VAE, car ils servent quotidiennement. Ce qui pose d’ailleurs des soucis de remise à disposition, mais je fais mon maximum pour ne pas garder les vélos plus de 48H. Je possède dorénavant un stock conséquent de pièces détachées qui me permet de satisfaire à presque tout type de réparation. Par contre je ne fais pas les VAE type cargo et les vélos type FAT bike avec les gros pneus.

2026 vient de débuter et j’espère qu’elle sera encore de bonne augure pour le magasin sur le plan financier et sur le plan personnel.

Je souhaite à tous mes clients actuels et futurs une très bonne et heureuse année 2026, merci !