Merci à tous ceux qui m’ont fait confiance durant cette année 2021 passée encore sous le signe du covid !

Je m’efforcerai de satisfaire le plus grand nombre encore cette année mais je ne vous le cache pas la période est compliquée, voire très compliquée pour certains. Pénurie de pièces détachées et donc au final pas assez de vélos pour tous le monde. Qu’ils soient classiques ou électriques, la demande est plus forte que l’offre. Le vélo c’est lui aussi mondialisé, la demande explose et les constructeurs et fabricants ne suivent pas compte tenu de tous les problèmes de production et d’organisation liés à ce covid 19 partout dans le monde.

Car il faut le dire la Chine est depuis de longues années l’atelier du monde et la fabrication dans le cycle n’échappe pas à la règle. Je ne vais pas m’étendre mais les facteurs à nos problèmes actuels sont nombreux mais je suis septique sur le fait que certains profitent bien de la situation.

Deux exemples le prix des conteneurs provenant de chine ont été multiplier par 6 ou 7. De même le prix des matériaux de base des vélos notamment l’aluminium à très fortement augmenté (n’y aurai t’il pas un peu de spéculation !).

Mais gardons le moral et il faut être optimiste cela va finir par s’améliorer tant au niveau sanitaire (ce fichu virus va bien finir par ce lasser !) que pour l’approvisionnement des pièces et vélos. Les professionnels font tout pour apporter des solutions de remplacement et d’organisation. Mais c’est vrai que dorénavant il faudra patienter pour avoir le vélo de ses rèves.

Je vous dis à bientôt au magasin pour vous conseiller dans l’achat ou la réparation de votre vélo. Je vous souhaite excellente année 2022.