2020 se termine avec la peine pour ceux qui ont attrapé cette saloperie ! Bien pis pour ceux qui ont perdu un proche emporté par la covid 19.

2020 débutera avec le même contexte. Nous devons encore être patient, nous armer de courage et continuer à se protéger et protéger nos proches.

2020 aura été une bonne année pour moi et pour le marché du vélo en général, je ne vais pas me plaindre.

Beaucoup de demandes mais compte tenu des problématiques de production et d’approvisionnement de pièces et composants les constructeurs et fabricants de vélos sont et seront en 2021 confrontés à de nombreux défis au niveau de l’assemblage des vélos et des livraisons chez leurs détaillants. Nous avons été informé en cette fin d’année du rallongement des délais et surtout de l’augmentation des prix des vélos et des pièces. C’est inéluctable, les productions ont été retardé par la pandémie mondiale, la demande a été trop forte et il y a pénurie.

Les choses vont s’arranger progressivement au cours de la prochaine année, il faudra être patient pour voir arriver son vélo musculaire ou son VAE en magasin.

La problématique se situe aussi au niveau de la réparation. La pénurie de pièces c’est fait sentir fortement en ce 4eme trimestre et il a fallu jongler avec plus de fournisseurs et une gestion plus rigoureuse du stock.

Je m’efforcerai de satisfaire le plus grand nombre l’année prochaine en réparation et en mise à niveau de leur vélos. Mais je ne vous cacherai pas mon inquiétude dans l’approvisionnement sur le premier semestre. Nous verrons bien, tout le monde fait son maximum.

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et vous dis à l’année prochaine.